Courte critique de UP!



UP! est un bijou de film d'animation, une autre réussite pour Pixar.

Le premier acte qui nous présente la relation amoureuse entre Carl et Ellie est magnifique. Tout est raconté avec un minimum de dialogue, un enchainement de séquences très bien dosé au niveau du rythme et où rien n'est superflu. Ça vaut le prix d'entrée! Évidemment, le reste du film est tout aussi beau et bon. J'ai adoré le personnage du chien Dug en particulier :-)

J'ai vu UP! en présentation 3D stéréoscopique avec les lunettes, ce qui m'inquiètait un peu au début car il faut dire que les lunettes polarisées atténuent légèrement les couleurs et la luminosité générale du film. Mais je dois avouer que l'effet 3D est bien utilisé, aux bons moments, sans prises de vues accessoires. Par contre, je veux revoir le film en 2D pour comparer et apprécier beaucoup petits détails au niveau de l'image. Le design des personnages et des décors est en apparence très simple, mais c’est plein de trucs subtils et fins au niveau artistique.

Quel beau film!